C’est quoi le nom du réseau Wi-Fi

Le nom du réseau Wi-Fi, ou SSID (Service Set Identifier), est l’identifiant unique attribué à un réseau sans fil. Il permet aux utilisateurs de repérer et de se connecter à un réseau Wi-Fi spécifique parmi les nombreux réseaux disponibles.

Comment trouver le nom du réseau Wi-Fi

Pour trouver le nom du réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter, il vous suffit de rechercher les réseaux Wi-Fi disponibles dans les paramètres de votre appareil. Vous verrez alors s’afficher une liste des différents réseaux disponibles, avec leur nom (SSID) associé.

Exemple :

Si vous êtes dans un café et que vous cherchez à vous connecter au Wi-Fi, vous verrez apparaître dans la liste des réseaux disponibles le nom du réseau du café, souvent indiqué à l’aide du nom de l’établissement.

Que faire si le nom du réseau Wi-Fi ne s’affiche pas

S’il arrive que le nom du réseau Wi-Fi ne s’affiche pas dans la liste des réseaux disponibles, cela peut être dû à plusieurs raisons :

1. Le routeur est éteint ou hors service :

Vérifiez si le routeur Wi-Fi est correctement branché et en fonctionnement. Assurez-vous que les voyants lumineux sont allumés et que le routeur est correctement connecté à internet.

2. Le SSID est caché :

Il est possible que le propriétaire du réseau ait décidé de masquer le SSID pour des raisons de sécurité. Dans ce cas, vous devrez entrer manuellement le nom du réseau Wi-Fi pour vous connecter à celui-ci.

3. Problèmes de signal :

S’il y a des interférences ou si le signal est faible, le nom du réseau Wi-Fi peut ne pas s’afficher correctement. Vous pouvez essayer de déplacer votre appareil plus près du routeur pour améliorer la réception du signal.

En résumé

Le nom du réseau Wi-Fi, ou SSID, est l’identifiant qui permet aux utilisateurs de se connecter à un réseau sans fil spécifique. Pour le trouver, il vous suffit de rechercher les réseaux disponibles dans les paramètres de votre appareil. Si le nom du réseau ne s’affiche pas, vérifiez que le routeur est en fonctionnement, que le SSID n’est pas caché et que le signal est adéquat.