Comment saisir le SSID



Qu’est-ce que le SSID

Le SSID, ou Service Set Identifier, est le nom unique attribué à votre réseau sans fil. Il permet aux appareils de se connecter à votre réseau en l’identifiant par ce nom. Il s’agit en quelque sorte de l’identité de votre réseau Wi-Fi.

Comment trouver le SSID de votre réseau

Pour trouver le SSID de votre réseau, vous pouvez regarder sur votre box internet où il est généralement indiqué sur une étiquette. Vous pouvez également utiliser l’interface d’administration de votre routeur pour le consulter. Sur un ordinateur Windows, vous pouvez trouver le SSID en cliquant sur l’icône Wi-Fi en bas à droite de votre écran. Sur un ordinateur Mac, le SSID s’affiche également dans la liste des réseaux disponibles.

Comment saisir le SSID pour se connecter à un réseau

Pour se connecter à un réseau Wi-Fi en saisissant le SSID, il vous suffit de sélectionner le réseau dans la liste des réseaux disponibles sur votre appareil. Entrez ensuite le mot de passe si nécessaire et cliquez sur « se connecter ». Une fois la connexion établie, vous pourrez accéder à Internet.

Problèmes courants liés au SSID et solutions :

Si vous avez des difficultés à saisir le SSID pour vous connecter à un réseau, voici quelques problèmes fréquents et leurs solutions :

  • Le SSID ne s’affiche pas dans la liste des réseaux disponibles : vérifiez que le réseau est actif et que votre appareil est à portée. Vous pouvez également entrer le SSID manuellement en le tapant.
  • Vous entrez le SSID correctement mais ne parvenez pas à vous connecter : vérifiez que le mot de passe est correct et qu’il n’y a pas de restrictions d’accès au réseau. Vous pouvez également réinitialiser votre routeur.
  • Le SSID est incorrectement saisi : assurez-vous de bien respecter la casse et les caractères spéciaux utilisés dans le SSID. Attention aux éventuelles erreurs de frappe.

En suivant ces conseils et en connaissant les bonnes pratiques pour saisir le SSID, vous pourrez vous connecter facilement à un réseau Wi-Fi et profiter pleinement d’Internet.


Si tu as aimé cet Article, ne rate pas les derniers en date