C’est quoi la fonction STXT

La fonction STXT est une fonction excel qui permet d’extraire une sous-chaîne de texte à partir d’une chaîne de texte donnée. Il est souvent utilisé pour extraire des parties spécifiques de texte d’une cellule ou d’une plage de cellules dans une feuille de calcul Excel.

### Syntaxe de la fonction STXT

La syntaxe de la fonction STXT est la suivante:
« `
=STXT(texte, début, longueur)
« `

– **texte**: C’est la cellule contenant le texte à partir duquel vous souhaitez extraire une sous-chaîne.
– **début**: C’est la position de départ à partir de laquelle vous souhaitez extraire la sous-chaîne.
– **longueur**: C’est le nombre de caractères que vous souhaitez extraire à partir de la position de départ.

### Exemple d’utilisation de la fonction STXT

Supposons que vous avez la chaîne « Bonjour, comment ça va  » dans la cellule A1 et que vous souhaitez extraire le mot « comment ». Vous pouvez utiliser la fonction STXT de la manière suivante:
« `
=STXT(A1, 9, 6)
« `

Dans cet exemple, la fonction STXT commence à extraire à partir du neuvième caractère et extrait une sous-chaîne de six caractères, ce qui correspond au mot « comment ».

### Cas spécifique et solution

Dans le cas où vous souhaitez extraire le texte à partir d’une position spécifique jusqu’à la fin de la chaîne, vous pouvez utiliser une valeur très grande pour la longueur. Par exemple, si vous souhaitez extraire le texte à partir du neuvième caractère jusqu’à la fin, vous pouvez utiliser la fonction STXT de la manière suivante:
« `
=STXT(A1, 9, 1000)
« `

Cela extraira le texte à partir du neuvième caractère jusqu’à la fin de la chaîne, quelle que soit sa longueur.

En conclusion, la fonction STXT est un outil puissant pour extraire des sous-chaînes de texte dans Excel. En comprenant comment utiliser cette fonction et en appliquant des exemples spécifiques, vous pourrez manipuler efficacement les données textuelles dans vos feuilles de calcul