Quelle école pour devenir CRS



Quelle école pour devenir CRS

1. Comment devenir CRS

Pour devenir CRS (Conseiller de Prévention et de Sécurité), il est nécessaire de suivre une formation spécifique. Il existe plusieurs écoles qui proposent des formations pour devenir CRS en France.

1.1 Formation initiale

La première étape pour devenir CRS est de réussir le concours d’entrée à l’école de police. Une fois admis, les élèves suivront une formation de 18 mois à l’école nationale de police pour devenir gardien de la paix.

1.2 Formation spécialisée

Après avoir obtenu le diplôme de gardien de la paix, les policiers peuvent postuler pour suivre une formation spécialisée pour devenir CRS. Cette formation dure 4 mois et se déroule à l’école nationale de police de Saint-Malo.

2. Les écoles pour devenir CRS

2.1 École Nationale de Police de Saint-Malo

C’est l’école principale pour former les CRS en France. Elle propose une formation spécialisée pour les gardiens de la paix souhaitant devenir CRS.

2.2 Autres écoles

Il existe d’autres écoles en France qui proposent des formations pour devenir CRS, telles que l’école nationale supérieure de la police à Cannes-Ecluse.

3. Compétences requises pour devenir CRS

Pour devenir CRS, il est important de posséder des compétences telles que la maîtrise des techniques d’intervention, le sens du contact et de la négociation, ainsi qu’une bonne condition physique.

4. Perspectives de carrière

Une fois devenu CRS, il est possible d’évoluer vers des postes à responsabilités au sein de la police nationale.

En conclusion, pour devenir CRS, il est nécessaire de suivre une formation spécialisée après avoir réussi le concours d’entrée à l’école de police. Les écoles comme l’école nationale de police de Saint-Malo offrent des formations de qualité pour les futurs CRS


Si tu as aimé cet Article, ne rate pas les derniers en date