Quel est le périmètre d’un cercle de 5 cm de rayon

Un cercle est une figure géométrique qui se caractérise par sa forme ronde et son rayon, qui est la distance entre le centre du cercle et n’importe quel point sur le cercle. Lorsqu’on parle du périmètre d’un cercle, on fait référence à la longueur de sa circonférence, c’est-à-dire la distance totale autour du cercle.

Dans le cas d’un cercle de 5 cm de rayon, il est possible de calculer facilement son périmètre en utilisant la formule suivante :

Périmètre = 2 x π x rayon

Où π (pi) est une constante mathématique qui est approximativement égale à 3,14159. En utilisant cette formule, on peut calculer le périmètre du cercle de 5 cm de rayon comme suit :

Périmètre = 2 x 3,14159 x 5 cm = 31,4159 cm

Ainsi, le périmètre d’un cercle de 5 cm de rayon est d’environ 31,4159 cm. Cette valeur représente la longueur totale de la circonférence du cercle.

Il est important de noter que le périmètre d’un cercle est une mesure dépendante uniquement du rayon du cercle. Peu importe la taille du cercle, la formule pour calculer son périmètre reste la même. En utilisant cette formule, on peut facilement déterminer le périmètre de n’importe quel cercle en fonction de son rayon.

En conclusion, le périmètre d’un cercle de 5 cm de rayon est d’environ 31,4159 cm, et il peut être calculé en utilisant la formule Périmètre = 2 x π x rayon. Cette formule est universelle pour tous les cercles, et elle permet de trouver rapidement la longueur totale de la circonférence d’un cercle en fonction de son rayon