Où est situé le plateau de Gizeh

Le plateau de Gizeh est situé en Egypte, à environ 8 kilomètres au sud-ouest du Caire, la capitale du pays. C’est sur ce plateau que se trouvent les célèbres pyramides de Gizeh, ainsi que le Grand Sphinx.

### Localisation du plateau de Gizeh

Le plateau de Gizeh se trouve à l’ouest du Nil, au sud de la ville du Caire. Il s’étend sur une superficie d’environ 10 km² et est entouré par des formations géologiques caractéristiques de la région.

#### Comment s’y rendre

Pour se rendre au plateau de Gizeh depuis le Caire, il est possible de prendre un taxi, un bus ou un tour organisé. Il est également possible de s’y rendre en Uber ou en utilisant d’autres applications de transport en commun.

#### Que voir sur le plateau de Gizeh

Sur le plateau de Gizeh, on peut visiter les trois grandes pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos, ainsi que le Grand Sphinx. Il est également possible d’explorer les temples funéraires et les tombeaux qui se trouvent à proximité des pyramides.

### Informations complémentaires

Le plateau de Gizeh est l’un des sites les plus célèbres et les plus visités en Egypte. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979 et attire des millions de visiteurs du monde entier chaque année.

En conclusion, le plateau de Gizeh est un site exceptionnel qui offre aux visiteurs l’opportunité de découvrir l’une des plus grandes merveilles de l’Egypte ancienne. N’hésitez pas à planifier votre visite et à explorer ce site fascinant chargé d’histoire et de mystères


Si tu as aimé cet Article, ne rate pas les derniers en date