Est-ce que Vinted remboursé



Comment obtenir un remboursement sur Vinted

Demander un remboursement

Pour obtenir un remboursement sur Vinted, vous devez contacter le service client du site. Vous pouvez le faire en vous rendant dans la rubrique « Aide » de l’application ou du site web. Vous aurez alors la possibilité de sélectionner l’option correspondant à votre problème (article non conforme, article non reçu, etc.) et d’envoyer un message au service client. Il est important d’expliquer clairement la situation et de fournir des preuves si possible (photos, captures d’écran, etc.).

Attendre une réponse

Une fois que vous avez envoyé votre demande de remboursement, il faudra attendre une réponse du service client de Vinted. En général, le délai de traitement est de quelques jours, mais cela peut varier en fonction du volume de demandes reçues.



Les cas spécifiques de remboursement sur Vinted

Article non conforme ou endommagé

Si vous recevez un article qui ne correspond pas à sa description sur Vinted, ou s’il est endommagé, vous pouvez demander un remboursement. Dans ce cas, il faudra contacter le vendeur pour lui expliquer la situation et lui demander un remboursement. Si le vendeur refuse ou ne répond pas, vous pouvez alors contacter le service client de Vinted pour leur signaler le problème.

Article non reçu

Si vous n’avez pas reçu l’article que vous avez commandé sur Vinted, vous pouvez également demander un remboursement. Dans ce cas, il est important de vérifier le suivi de votre colis pour voir s’il y a eu un problème de livraison. Si le colis est indiqué comme livré mais que vous ne l’avez pas reçu, contactez le vendeur pour lui en faire part. Si le vendeur ne peut pas résoudre le problème, contactez le service client de Vinted pour les informer de la situation.



Les solutions si les remboursements ne sont pas possibles

Règlement en interne

Si vous ne parvenez pas à obtenir un remboursement sur Vinted, vous pouvez essayer de régler le litige directement avec le vendeur. Dans certains cas, il est possible de trouver un terrain d’entente pour être remboursé ou pour trouver une solution alternative (échange d’article, réduction sur un prochain achat, etc.).

Réclamation auprès de Vinted

Si malgré vos efforts, vous n’arrivez pas à obtenir satisfaction, vous pouvez faire une réclamation officielle auprès de Vinted. Pour cela, vous pouvez contacter le service client et expliquer en détail la situation. Vinted étudiera votre cas et essaiera de trouver une solution pour résoudre le litige.

En conclusion, obtenir un remboursement sur Vinted peut être possible dans certains cas, comme un article non conforme ou non reçu. Il est important de suivre les démarches appropriées et de contacter le service client si nécessaire. Si jamais vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à chercher une solution en interne ou à faire une réclamation officielle auprès de Vinted


Si tu as aimé cet Article, ne rate pas les derniers en date