Est-ce que on met un S après de

Dans la langue française, il est parfois difficile de savoir s’il faut mettre un « s » après la préposition « de ». En réalité, la règle est assez simple et peut être résumée de la manière suivante:

1. **Après « de » suivi d’un verbe à l’infinitif**: Dans ce cas, on ne met pas de « s » après « de ». Par exemple, on dira « il est temps de partir » et non « il est temps des partir ». De même, on écrira « j’ai envie de manger » et non « j’ai envie des manger ».

2. **Après « de » suivi d’un nom ou d’un adjectif**: Dans ce cas, on met généralement un « s » après « de » si le nom ou l’adjectif est au pluriel. Par exemple, on dira « une boîte de crayons » (pluriel) mais « une boîte de chocolat » (singulier).

3. **Cas particuliers**: Il existe quelques cas particuliers où la règle peut varier. Par exemple, on écrit « un sac de pommes » mais « une boîte de pommes ». De même, on dira « je suis en recherche d’emploi » et non « je suis en recherche d’emplois ».

En résumé, il est important de faire attention au contexte dans lequel la préposition « de » est utilisée pour déterminer s’il faut ou non mettre un « s » après. En cas de doute, il est toujours possible de se référer à une grammaire française ou de consulter un dictionnaire en ligne pour obtenir des exemples précis