Comment mettre une image sur toute la diapositive PowerPoint

Pour mettre une image sur toute la diapositive PowerPoint, vous pouvez suivre les étapes suivantes:



1. Insérer une image sur la diapositive

Tout d’abord, ouvrez votre présentation PowerPoint et sélectionnez la diapositive sur laquelle vous souhaitez ajouter une image. Ensuite, allez dans l’onglet « Insertion » et cliquez sur « Image ». Vous pouvez alors choisir l’image que vous souhaitez insérer à partir de votre ordinateur.

2. Ajuster la taille de l’image

Une fois que vous avez inséré l’image sur la diapositive, vous pouvez ajuster sa taille en cliquant dessus et en faisant glisser les poignées de redimensionnement. Pour que l’image couvre toute la diapositive, il est recommandé de la redimensionner en fonction de la taille de la diapositive.

3. Modifier les options de disposition de l’image

Pour que l’image couvre entièrement la diapositive, vous pouvez modifier les options de disposition de l’image en cliquant dessus, puis en sélectionnant l’onglet « Format » dans le ruban. Vous pouvez choisir l’option « Ajuster » pour remplir la diapositive avec l’image.



Astuce supplémentaire: Utiliser un arrière-plan d’image

Une autre façon de mettre une image sur toute la diapositive est d’utiliser l’image comme arrière-plan. Pour ce faire, allez dans l’onglet « Fichier » puis sélectionnez « Options ». Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez « Affichage » puis cochez la case « Insérer une image en tant qu’arrière-plan ». Vous pouvez ensuite sélectionner l’image que vous souhaitez utiliser comme arrière-plan de la diapositive.



Questions fréquemment posées

Comment centrer l’image sur la diapositive

Pour centrer l’image sur la diapositive, vous pouvez utiliser les outils de positionnement et d’alignement disponibles dans l’onglet « Format ». Vous pouvez également faire glisser l’image manuellement pour la positionner au centre de la diapositive.

Est-il possible d’ajuster l’opacité de l’image

Oui, vous pouvez ajuster l’opacité de l’image en sélectionnant l’image, puis en allant dans l’onglet « Format » et en modifiant les paramètres de transparence. Cela vous permettra de superposer du texte ou d’autres éléments graphiques sur l’image.

En suivant ces étapes simples, vous pourrez facilement mettre une image sur toute la diapositive PowerPoint et personnaliser votre présentation de manière professionnelle et esthétique


Si tu as aimé cet Article, ne rate pas les derniers en date