Comment créer une forme dans Power Point

Pour créer une forme dans Power Point, suivez les étapes suivantes :

Étape 1: Ouvrir Power Point

Tout d’abord, ouvrez le logiciel Power Point sur votre ordinateur.

Étape 2: Créer une nouvelle diapositive

Une fois que Power Point est ouvert, cliquez sur l’onglet « Insertion » dans la barre de menu en haut de l’écran. Ensuite, sélectionnez « Nouvelle diapositive » pour créer une nouvelle diapositive.

Étape 3: Insérer une forme

Dans la nouvelle diapositive, cliquez à nouveau sur l’onglet « Insertion » dans la barre de menu. Ensuite, choisissez l’option « Formes » dans le ruban horizontal. Une liste de formes prédéfinies apparaîtra, comme des rectangles, des cercles, des flèches, etc.

Étape 4: Sélectionner et dessiner la forme

Cliquez sur la forme que vous souhaitez insérer, puis maintenez le clic enfoncé tout en dessinant la forme sur la diapositive. Une fois la forme dessinée à la taille désirée, relâchez le clic de la souris pour la finaliser.

Étape 5: Personnaliser la forme

Une fois la forme créée, vous pouvez la personnaliser en modifiant sa couleur, sa taille, son contour, etc. Pour cela, sélectionnez la forme en cliquant dessus, puis utilisez les outils de mise en forme disponibles dans le ruban horizontal pour apporter les modifications souhaitées.

Étape 6: Ajouter du texte à la forme (facultatif)

Si vous souhaitez ajouter du texte à la forme, il vous suffit de double-cliquer à l’intérieur de celle-ci et de commencer à taper. Vous pouvez également modifier la police, la taille et la couleur du texte en utilisant les options de mise en forme disponibles.

En suivant ces étapes simples, vous pourrez créer facilement des formes personnalisées dans Power Point pour enrichir vos présentations. N’hésitez pas à expérimenter avec les différentes options de mise en forme pour obtenir le résultat souhaité.

Questions fréquemment posées:



Comment modifier la forme après l’avoir créée

Pour modifier une forme après l’avoir créée, il vous suffit de la sélectionner en cliquant dessus, puis de faire les modifications nécessaires à l’aide des outils de mise en forme disponibles dans le ruban horizontal.

Est-il possible d’ajouter des effets spéciaux aux formes

Oui, vous pouvez ajouter des effets spéciaux aux formes en utilisant les options d’effets disponibles dans le ruban horizontal. Vous pouvez par exemple ajouter des ombres, des reflets ou des styles 3D pour personnaliser davantage vos formes