Comment copier un tableau Excel dans une autre feuille



Comment copier un tableau Excel dans une autre feuille

1. Sélectionner le tableau à copier

Tout d’abord, ouvrez votre fichier Excel contenant le tableau que vous souhaitez copier. Sélectionnez le tableau en cliquant sur la cellule en haut à gauche du tableau, puis en faisant glisser votre souris jusqu’à la cellule en bas à droite du tableau.

2. Copier le tableau

Une fois votre tableau sélectionné, appuyez sur les touches « Ctrl » + « C » de votre clavier pour copier le tableau.

3. Naviguer vers la nouvelle feuille

Cliquez sur l’onglet correspondant à la nouvelle feuille dans laquelle vous souhaitez coller votre tableau. Si la nouvelle feuille n’existe pas encore, vous pouvez la créer en cliquant sur le signe « + » en bas de la fenêtre.

4. Coller le tableau

Une fois sur la nouvelle feuille, placez votre curseur à l’endroit où vous souhaitez coller le tableau. Appuyez ensuite sur les touches « Ctrl » + « V » de votre clavier pour coller le tableau copié.

5. Ajuster le tableau

Vous pouvez ajuster la taille et la position du tableau copié en le faisant glisser et en redimensionnant les lignes et colonnes si nécessaire.

6. Enregistrer les modifications

N’oubliez pas d’enregistrer votre fichier Excel une fois que vous avez copié le tableau dans la nouvelle feuille pour ne pas perdre vos modifications.

Informations complémentaires:

Si vous souhaitez copier uniquement une partie du tableau, vous pouvez sélectionner les cellules souhaitées avant d’appuyer sur les touches de copier-coller.

FAQ:

Q: Est-il possible de copier un tableau Excel d’un classeur à un autre

R: Oui, il est possible de copier un tableau d’un classeur Excel à un autre en suivant les mêmes étapes que celles décrites ci-dessus.

Q: Comment puis-je copier un tableau avec des formules et mises en forme conditionnelles

R: En copiant et collant le tableau, les formules et mises en forme conditionnelles seront également copiées. Assurez-vous de bien vérifier que tout est correct après la copie.