Comment Appelle-t-on une personne qui ne voit pas de loin ni de près



Comment Appelle-t-on une personne qui ne voit pas de loin ni de près

Une personne qui ne voit ni de loin ni de près est appelée une personne presbyte. La presbytie est un trouble de la vision qui se manifeste généralement vers l’âge de 40 ans et plus, et qui se caractérise par une difficulté à voir de près.

Les étapes à suivre pour traiter la presbytie :

1. Consultez un ophtalmologiste

La première étape pour traiter la presbytie est de consulter un ophtalmologiste. Celui-ci pourra réaliser un examen complet de vos yeux pour diagnostiquer la presbytie et vous prescrire les lunettes ou lentilles adaptées à votre vision.

2. Porter des lunettes ou des lentilles progressives

Après avoir obtenu votre prescription de lunettes, il est important de porter régulièrement vos lunettes ou lentilles pour corriger votre vision de près.

3. Chirurgie réfractive

Dans certains cas, la chirurgie réfractive peut être une option pour traiter la presbytie. Cette intervention vise à modifier la forme de la cornée pour améliorer la vision de près.

Informations complémentaires :

Il est important de faire contrôler régulièrement votre vision chez un ophtalmologiste pour détecter tout problème de vision et adapter votre correction si nécessaire.

Questions fréquemment posées :

Quelles sont les causes de la presbytie

La presbytie est principalement due au vieillissement naturel de l’œil, qui entraîne une perte de flexibilité du cristallin et une diminution de la capacité à accommoder la vision de près.

La presbytie peut-elle être corrigée définitivement

La presbytie peut être corrigée de manière efficace et durable avec des lunettes, des lentilles ou une intervention chirurgicale. Cependant, il est important de suivre les conseils de votre ophtalmologiste pour maintenir une vision optimale.